Notre école

"Aucun homme n'est sans avenir, tout dépend du regard que l'on porte sur lui."

L'abbé Pierre.

L’école Sainte-Anne est la seule école primaire privée du golfe de Saint-Tropez.

L'école Sainte-Anne est une école catholique sous contrat d'association avec l'État. Concrètement, ses enseignants sont rémunérés par l'Education Nationale et se doivent de respecter les programmes du ministère tout en gardant une certaine marge de manœuvre dans les choix pédagogiques.

Le projet éducatif de l'école trouve son fondement dans l'Evangile. Notre établissement est une école terre de mission où l'on vit et où l'on témoigne des valeurs chrétiennes, une école qui fait grandir et une école pour s'ouvrir aux autres.

Notre établissement accueille plus de 180 enfants issus d'environ 10 nationalités différentes. Les trois grandes religions monothéistes vivent ensemble. Cet accueil multi-culturel se fait dans le respect de chacun, l'accueil de tous.

Nous avons 7 classes, deux classes en maternelle et cinq classes en élémentaire, ainsi qu'un Regroupement d'Adaptation pour les enfants en difficultés d'apprentissage. Les classes de maternelle sont multiâges ce qui permet une pédagogie particulière adaptée à chacun de nos élèves, sans perdre de vue l'entité classe.

Pour nous, l'enseignement va bien au-delà de la simple transmission des connaissances. Notre objectif est d'entretenir et de maintenir l'intérêt de nos élèves, vos enfants.

Nous avons à coeur pour nos élèves :

• D'améliorer leurs compétences tout en laissant une place au développement personnel.
  • Les encourager à définir des objectifs raisonnables et les aider à résoudre les problèmes qui surviennent.
  • Leur permettre de développer leur propre programme.
  • Les aider à rentrer plus facilement dans la vie adulte.

Galerie photos : Apprentissage et mise en pratique