Les menus du mois de la cantine

Les différentes conditions pour vos enfants

Midi pour les demi-pensionnaires:

- 3 services sont effectués pour la cantine, 11h30 pour la maternelle, 12h00 et 12h30 pour les classes élémentaires.

- Les repas sont préparés à l'école par une cuisinière.

- Pour les 1/2 pensionnaires, la cantine est facturée mensuellement sur la base d'un forfait de 79€ par mois. Forfait inclus le prix de l'assiette(4.20€)et des frais fixes -eau électricité, personnel, surveillance..(1.50€).

- Sont 1/2 pensionnaires, les enfants inscrits à la cantine pour l'année scolaire entière et ce dès la rentrée.

- Les enfants bénéficiant d'un PAI peuvent amener leur repas et déjeuner sur place. Un forfait de 1.50€ par repas sera facturé pour couvrir les frais fixes.

- Les repas payés et non pris pour convenance personnelle ne font l'objet d'aucun remboursement. En cas d'absence pour raisons médicales, les repas sont remboursés à compter du troisième jour d'absence.

- Le repas en 1/2 pension pour une durée de scolarité annuelle de 1 à 4 mois est facturé 6€ pour 4 repas/semaine.

Midi pour les enfants en externat:

- Le service de cantine est proposé aux externes. Il suffit de s'inscrire dès le matin lors de l'appel en classe. Ces repas vous seront facturés 8€ l'unité avec une facture en fin de mois.

Equilibre alimentaire

Dans notre école, nous veillons avec la cuisinière à la qualité des menus, leur équilibre. Nous sommes vigilants à l'adaptation des portions servies en fonction de l'âge et de l'appétit des enfants.

Grâce à l'ensemble de ces mesures, l'enfant bénéficie des apports nutritionnels d'un repas de midi.  La lutte contre l'obésité pédiatrique est une de nos préoccupations.

Chaque repas de midi comprend:
- une entrée,
- un plat principal (avec viande, poisson ou oeuf),
- une garniture (avec légumes, féculents ou légumes secs),
- un produit laitier,
- un dessert.

- Un fruit ou une crudité entre systématiquement dans la composition des menus.

- L'augmentation des apports en fibres et vitamines, en calcium, en fer est au menu du jour.
- La limitation des matières grasses, des sucres simples et du sel est maintenue.

Le personnel de la cantine

Pascale HINAUX-PAUTARD

Cuisinière