Etude dirigée et garderie

Service périscolaire

- Garderie proposée aux enfants.

De 16h30 à 18h00, lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Attention : ce service n’est pas assuré les veilles de vacances scolaires.

- Etude dirigée du CP au CM2.

De 16h30 à 17h30, lundi, mardi, jeudi et vendredi.

De 17h30 à 18h00, garderie.

Attention : ce service n’est pas assuré les veilles de vacances scolaires.

A l'école Sainte-Anne, nous continuons l'apprentissage bien après la dernière sonnerie.

L’étude dirigée est tenue dans deux salles de classe de l’école en fonction des besoins pédagogiques de l'enfant. L’étude accueille les enfants, sous la surveillance et le contrôle des assistantes pédagogiques. Elle permet aux élèves de faire leurs devoirs et d’apprendre leurs leçons. Les assistantes pédagogiques ont la charge de faciliter l’organisation du travail des élèves. Tout en les surveillant, elles assistent les enfants dans leurs devoirs, font réciter les leçons dans une ambiance de travail.

Ce service d'étude est un moyen proposé aux parents qui souhaitent, de manière quotidienne ou occasionnelle, permettre à leur enfant de préparer leurs leçons et devoirs à l'école.

Cette étude n'exclut pas la vérification du travail du soir par les familles.

L'inscription peut être faite lors de l'inscription de votre enfant ou demandée par les parents le jour même (avant 13h30).

Dans un souci de sécurité et afin de ne pas déranger les élèves pendant le temps de travail de l’étude, les parents ne sont pas autorisés à venir chercher leur enfant avant 17h30.

L’école ferme ses portes à 18h00. La ponctualité est de rigueur pour les sorties.

Cette étude est facturée 5.00 €/jour.