Mot de la directrice

« La personne de chacun, dans ses besoins matériels et spirituels, est au cœur de l’enseignement de Jésus ; c’est pour cela que la promotion de la personne est le but de l’école catholique. » Jean-Paul II

 

 

L’Enseignement Catholique est catholique par son projet éducatif et non par son recrutement et « dans chaque établissement catholique d’enseignement, le projet éducatif se réfère explicitement à l’Evangile et à l’enseignement de l’Eglise catholique » (statut de l’EC Titre 1, article 4).

 

Nous avons le souci de former une Communauté Educative unie dans l’esprit propre à l’Enseignement Catholique qui met la personne, l’enfant au centre du projet éducatif, ouvert à toutes les différences dans le respect de chacun.

 

Nous avons à cœur de créer une cohérence des apprentissages en leur donnant du sens, de porter un regard d’espérance sur l’élève et de construire du lien social.

 

Notre école vit sa spécificité à la lumière de l’Evangile : chacun de nous est important, chacun de nous a sa place. Pour chaque enfant qui nous est confié, nous avons une oreille attentive et nous lui portons un regard bienveillant.

 

Si nous croyons en votre enfant, nous souhaitons aussi une relation de confiance réciproque entre les parents et les enseignants ; ce lien sera la clé de l’harmonie dans laquelle nous grandirons ensemble.

 

Universelle, œcuménique et internationale, l’école Sainte-Anne est l’école de toutes les différences, de tous les défis.

 

La force de notre Foi, l’amour de notre métier, la confiance des familles sont les atouts qui nous font avancer. Et nous avançons bien!

 

Je vous souhaite une belle visite dans notre site, en attendant le plaisir de vous rencontrer.

 

Frédérique Pleindoux-Garin

Chef d’Etablissement

 

frederique-garin@ecole-sainte-anne-83.fr